Les Plus Belles Rivalités du Football Européen

Chaque saison, on assiste à quelques matchs de football qu’aucun fan de football ne devrait manquer. Nous avons dressé une liste des rivalités les plus marquantes du football européen.

5.Arsenal – Tottenham

4.Milan – Inter

3.Liverpool – Everton

2.Manchester United – Liverpool

1.Real Madrid – FC Barcelona

5. Arsenal – Tottenham

Le Derby du Nord de Londres est l’un des matchs les plus appréciés du football anglais. Il s’agit d’une rivalité très vive qui a déjà remporté au moins 169 matches. Ce sont deux équipes aux styles différents qui s’affrontent dans ce classique du football. Tottenham a toujours pratiqué un football plus offensif, normalement plus attrayant à regarder que le jeu plus défensif d’Arsenal, mais cela a changé dans les années 90 avec l’arrivée sur le banc d’Arsenal d’Arsène Wenger, qui a constitué l’une des équipes les plus esthétiques de l’époque.

Historiquement, c’est Arsenal qui a remporté le plus de succès lors de ce derby, offrant à ses fans quelques-uns des plus grands matchs jamais vus. Lorsque le Derby du Nord de Londres commence, la capitale de l’Angleterre s’arrête pour regarder attentivement ce qui se passe sur le terrain de football, la partie nord de la ville étant animée par les fans des deux équipes, qui chantent leurs chansons légendaires et soutiennent leurs joueurs.

Si Tottenham a été plus présent dans les compétitions européennes ces dernières années, atteignant même la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, Arsenal veut encore prouver qu’il est meilleur que ses voisins en les battant dans le Derby du Nord de Londres.

4. Milan – Inter

Milan, l’une des plus belles villes d’Italie, est connue pour sa belle architecture, ses beaux-arts, sa cuisine et sa capitale européenne de la mode. Tout le monde le sait, mais ce que certains ne savent pas, c’est que la ville du nord de l’Italie concentre deux des plus grandes équipes de football d’Italie. Deux équipes dont la rivalité est très vive.

Toutes deux ont été les rois d’Italie et les rois d’Europe. À chaque match, elles se battent pour savoir qui est le véritable propriétaire de San Siro, le stade qu’elles partagent et celui pour lequel elles se battent. Les deux équipes ont des tifosis incroyables, ainsi, lorsque le jour où ces deux géants doivent s’affronter arrive, la ville se transforme en tumulte.

Le derby Della Madonnina est l’un des derbys les plus enflammés au monde, car les deux équipes ont un passé et, par conséquent, cette rivalité n’est pas strictement liée au football, mais comporte également des touches politiques et religieuses ancrées dans ce match de football. Tous les joueurs et entraîneurs de classe mondiale qui sont passés par l’une ou l’autre de ces équipes seront d’accord pour dire que le derby de Milan est quelque chose de différent en Italie, non seulement à Milan mais dans tout le pays qui attend ce qui se passe sur le terrain. Le derby Della Madonnina est sans aucun doute le plus grand match d’Italie.

3. Liverpool – Everton

Le Derby du Merseyside, l’une des plus anciennes rivalités d’Angleterre. Ce derby passionnant met en scène les deux principales équipes de Liverpool. Ce derby est l’un des plus passionnés qui soient, en partie parce que les sièges des deux équipes sont littéralement à portée de vue les uns des autres.

Ce match de football se joue depuis le 20ème siècle et Liverpool a normalement remporté le derby, bien qu’Everton ait livré quelques beaux matches et pratiqué un football impressionnant.

Le Derby du Merseyside tire son nom du comté dans lequel se trouve Liverpool en Angleterre et, sans aucun doute, constitue l’une des meilleures options pour aller voir un match de football en Angleterre.

2. Manchester United – Liverpool

Un autre match anglais sur la liste, et encore une fois impliquant Liverpool. Ce match de football a, sans doute, les deux équipes les plus historiques et légendaires de la Premier League. Deux villes différentes avec des passés différents, Anfield contre Old Trafford, qui va gagner ?

Même si, ces dernières années, la balance a davantage tourné du côté de Liverpool en raison de la situation délicate dans laquelle se trouve Manchester United. Néanmoins, ce match a engendré certains des moments les plus emblématiques du football anglais et a toujours été un match de football incroyablement intéressant à regarder.

Deux géants anglais s’affrontent sur le terrain, le pays entier s’arrête pour regarder ce match, une véritable légende du football qui vaut la peine d’être vue et un must si vous êtes un fan de football et de la Premier League.

1. Real Madrid – FC Barcelone

Un match qui confronte les deux plus grandes villes d’Espagne et deux des villes les plus connues au monde. Les équipes qui jouent El Clásico représentent les deux meilleurs clubs de football qui n’aient jamais existé. Elles ont accueilli les meilleurs joueurs et entraîneurs du monde entier, elles ont remporté des quantités folles de trophées nationaux et européens. Elles incarnent des idées complètement différentes, des villes complètement différentes avec un seul objectif, celui qui gagne ce match est la meilleure équipe du monde.

Dans les matchs susmentionnés, tous ces matchs incroyablement grandioses, le pays d’origine de l’équipe se mettait en arrêt pour voir le match, pour celui-ci, c’est le monde qui s’arrête. Chaque année, El Clásico est l’un des événements sportifs les plus regardés tout au long de la saison, car le Real Madrid et le FC Barcelone ont les deux bases de fans les plus grandes et les plus internationales au monde.

Ce match a aussi un côté politique, le FC Barcelone représentant l’indépendance de la Catalogne et le Real Madrid l’unité de l’Espagne. Pendant de nombreuses années, ces deux équipes ont accueilli les deux meilleurs joueurs au monde, le Real Madrid ayant remporté Cristiano Ronaldo et Barcelone Messi.

Aucun autre match de club dans le monde ne peut susciter autant d’attention, de passion, d’excitation et de véritable football que le Clásico. Il s’agit sans aucun doute de la rivalité la plus légendaire en Europe et dans le monde, qui marque certains des moments les plus emblématiques que le monde du football n’ait jamais connus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *