Top 5 des Événements Les Plus Fous du Football

Le football peut parfois être un peu fou. Certaines histoires sont dignes des scénaristes d’Hollywood. Voici les cinq événements les plus fous qui se sont produits dans le football.

 

Arsenal vs Dynamo Moscou en 1945

Vous pensez peut-être que le plus étrange dans ce match est qu’Arsenal joue à White Hart Lane, mais vous avez tort. Le match entre Arsenal et le Dynamo Moscou en 1945 fut un désastre du début à la fin.

Ce n’était qu’un match amical, mais les deux équipes ont joué comme si le monde en dépendait. Un brouillard incroyablement épais a planté le décor, rendant presque impossible aux officiels de voir ce qui se passait, et les deux équipes en ont pleinement profité.

Les règles ont été totalement bafouées. Les Russes ont effectué un remplacement sans même retirer un joueur, et les supporters présents sur place ont affirmé que l’équipe de Moscou alignait 15 joueurs à un moment donné.

Arsenal ne semblait pas innocent pour autant. Un joueur a été expulsé, mais il est revenu en douce sur le terrain. À un moment donné, leur gardien de but s’est assommé en heurtant un poteau de but, mais un supporter est entré en jeu pour le remplacer.

Le match s’est terminé par une défaite 4-3 pour Arsenal.

Ion Radu ; vendu pour du porc

Il y a très, très longtemps, en 1998, un club roumain a dû recourir à des méthodes peu orthodoxes pour se débarrasser d’Ion Radu. Le CS Jiul Petrosani venait d’être relégué de la première division roumaine, et il devait vendre des joueurs.

Malheureusement, peu de clubs étaient intéressés par leurs joueurs, et le président a donc dû trouver d’autres moyens de se débarrasser d’Ion Radu. Le Chimia Ramnicu Valcea, club de quatrième division, s’est intéressé au milieu de terrain.

Incapable de trouver l’argent nécessaire pour attirer Radu, le président de l’équipe intéressée a offert deux tonnes de porc pour le faire signer, porc qui pourrait ensuite être vendu pour remplacer l’argent.

Il semblerait que l’indemnité de transfert ait pesé lourd sur Radu, car il n’a pas répondu aux attentes des supporters. Le club qu’il a rejoint pour du porc a fait faillite et s’est dissous en 2004.

Les fans de Chelsea et le céleri

Les fans de Chelsea ne sont pas vraiment connus pour leur imagination lorsqu’il s’agit de chansons de match, mais ils ont vraiment sorti le grand jeu avec cet ajout très étrange. Il ne s’agit pas exactement d’une chanson familiale, mais c’est un incontournable de Stamford Bridge.

Tout a commencé dans les années 80, lorsque Mickey Greenway, célèbre fan de Chelsea et auteur de chansons, a écrit une chanson intitulée Ask Old Brown. La chanson disait : « Demandez du thé à Old Brown et à toute la famille, s’il ne vient pas, nous lui chatouillerons les fesses avec un morceau de céleri ».

Comme indiqué, l’adaptation des fans de Chelsea est un peu moins policée, mais les fans l’ont pris à cœur, en introduisant furtivement du céleri dans le sol pour rendre hommage. En 2002, quatre supporters de Chelsea furent arrêtés pour avoir jeté du céleri, et en 2007, cette pratique fut finalement interdite après que Cesc Fabregas ait été frappé par un céleri.

Le céleri n’est peut-être plus autorisé à Stamford Bridge, mais certains fans de Chelsea continuent à introduire en douce leur légume préféré lors des matchs à l’extérieur.

Ligue de football des îles Scilly

Les îles Scilly sont un petit groupe d’îles situées au large des Cornouailles, en Angleterre. Elles abritent également la plus petite ligue de football du monde, composée de seulement deux équipes qui s’affrontent 18 fois par saison.

Les Woolpack Wanderers et les Garrison Gunners composent la ligue, les Wanderers étant les plus titrés en termes de titres, soulevant le trophée à 5 reprises, alors que les Gunners ne l’ont remporté qu’une fois.

On s’inquiète pour l’avenir de la ligue, la plupart des jeunes quittant l’île à la recherche d’opportunités. Espérons que cela continue !

Protestation contre un but contre son camp à Madagascar

En 2003, les champions malgaches de l’AS Adema ont écrasé leurs rivaux, le Stade Olympique l’Emyrne, 149-0, ce qui constituait manifestement un record de championnat. Le seul hic, c’est que chaque but était un but contre son camp.

L’AS Adema a intentionnellement marqué 149 buts contre son camp pour protester contre une décision arbitrale qui a fait perdre son sang-froid à son manager au point qu’il voulait délibérément perdre le match suivant. Même Antonio Conte peut garder son sang-froid mieux que cela !

Le manager et quatre joueurs ont ensuite été bannis à vie du football malgache pour leur rôle dans la protestation.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *