Au-delà du Clásico : des Expériences Footballistiques Uniques dans les Joyaux Cachés de l’Espagne

Ne vous méprenez pas, Madrid et Barcelone sont des villes de football extraordinaires avec des équipes de football incroyables. Le Real Madrid, l’Atletico Madrid et le FC Barcelone sont toujours un bon choix lorsque vous décidez où aller pour votre prochain voyage footballistique. Mais si vous voulez être un peu différent. Si vous voulez faire autre chose qu’un voyage footballistique classique, ne cherchez pas plus loin. 

Séville, Valence et Barcelone sont trois excellents choix pour votre voyage footballistique en Espagne.

Seville

Ici, vous avez le choix entre le Sevilla FC, le géant de l’Europa League, et le Real Betis, le protagoniste du Sevilla FC. Deux grandes équipes dans l’une des plus belles villes d’Europe, alors comment ne pas aimer ?

Pourquoi Seville

Les vieux quartiers de la ville sont incomparables. Promenez-vous dans les petites rues étroites et prenez une « tapa » si le cœur vous en dit. Profitez de la Plaza de Espana, de la magnifique cathédrale de la ville et du Metropol Parasol. Si vous êtes fatigué de marcher, pourquoi ne pas vous arrêter pour boire une bière ou une sangria ? La troisième plus grande ville d’Espagne propose un grand nombre d’activités différentes et, si vous la visitez en avril, vous serez comblé par la « Feria de Abril » et ses spectacles de flamenco. Mais le meilleur moment pour visiter la ville est toujours celui où se déroule « El Gran Derbi », c’est-à-dire le match entre les rivaux Séville et Betis. Il s’agit de l’un des derbys les plus importants et les plus chauds du monde. Et le temps est magnifique. Et le temps est magnifique. Tout au long de l’année.

Sevilla FC

Les sept ( !) fois vainqueurs de la Ligue des Champions (la première fois en 2006) participent à la Ligue des Champions cette saison. Mais peut-être feront-ils ce qu’ils ont l’habitude de faire lorsqu’ils jouent la Ligue des Champions : terminer troisièmes de leur groupe et finir par jouer (et gagner) la Ligue des Champions. Le FC Séville est réputé pour son atmosphère, l’une des meilleures d’Espagne, dans son stade Ramon Sanchez Pizjuan récemment rénové. L’hymne du club est connu dans toute l’Espagne et les supporters locaux (Biris Norte) créent une atmosphère extraordinaire dans les tribunes. 

Cette équipe compte des joueurs comme Sergio Ramos, Jesus Navas et Ivan Rakitic, tous considérés comme des légendes du club. Mais aussi des joueurs intéressants comme Youssef En-Nesyri et Lucas Ocampos.

Real Betis

Le Betis ne remporte pas de titres comme l’antagoniste de Nervion, mais il est plus performant en Liga que ses rivaux urbains. C’est du moins ce qu’il semblait ces dernières années. Mais avec un entraîneur expérimenté comme Manuel Pellegrini et des joueurs comme Claudio Bravo, Nabil Fekir, William Carvalho et Borja Igelsias, rien d’étonnant à ce que l’équipe se porte bien. La légende du club, Joaquin, a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison dernière, mais le Betis reste une grande équipe à suivre et une visite au Benito Villamarin est toujours un régal.

Valence

Si vous voulez rester dans la ville, le Valencia CF est votre choix. Si vous voulez faire un peu de route, Villarreal est à seulement 50 minutes en voiture de Valence. Vous avez donc deux grandes équipes à proximité l’une de l’autre.

Pourquoi Valence

Si vous aimez la cuisine, vous devriez vraiment faire de Valence votre destination de voyage footballistique. Et la paella en particulier. Cette spécialité espagnole est originaire de Valence et elle y est plus savoureuse que dans n’importe quelle autre ville du monde. La paella à elle seule fait de Valence une ville qui mérite d’être visitée. Mais la gastronomie n’est pas tout ce que Valence a à offrir. Non, vous trouverez ici les plages de sable de la côte est espagnole, une architecture saisissante, et la ville n’est pas aussi bondée qu’à Madrid ou Barcelone.

Valencia CF

Mestalla a été le théâtre de nombreux matchs de football au fil des ans. Mais ces dernières années, ce stade classique n’a pas connu la même joie et la même excitation dans les gradins que dans les années 2000-2010. Rappelez-vous que Valence a remporté deux fois la Liga au cours de ces années : lors de la saison 2001-2002 et lors de la saison 2003-2004. Ces équipes avaient des joueurs extraordinaires et à cette époque, Valence était toujours une équipe de premier plan dans le football espagnol, et européen.

Ces dernières années ont été difficiles pour Valence, mais l’atmosphère à Mestalla est toujours excellente. Et il y a toujours de grands joueurs et des joueurs divertissants à rechercher dans l’équipe de cette année. Et que dire d’André Almedia, de José Gaya et de Sergi Canos. Et c’est le bon moment pour voir Valence puisque l’équipe a étonnamment bien commencé le championnat. Peut-être que cela a à voir avec les joueurs de l’académie qui jouent avec beaucoup de cœur. Quoi qu’il en soit, c’est le moment idéal pour aller à Mestalla !

Villarreal

Les sous-marins jaunes n’ont terminé qu’une seule fois en dehors du top 10 depuis leur promotion en Liga en 2013. C’est un record extraordinaire compte tenu de la taille du club. Mais Villarreal excelle à dénicher des joueurs oubliés ou moins connus et à les transformer en joueurs de classe mondiale. La saison dernière, le club a terminé 5ème de la Liga et cette année, avec Pepe Reina, Raul Albiol, Gerard Moreno et Dani Parejo, vous pouvez être sûr que Villarreal va encore en surprendre plus d’un.

Bilbao

Le choix de l’Athletic Club s’impose. Il s’agit de l’un des clubs de football les plus spéciaux au monde.

Pourquoi Bilbao

Les tapas, ou pintxos comme on les appelle au Pays basque, sont le plat de prédilection dans ces régions d’Espagne. Et elles sont tout simplement à tomber par terre. Et si la nourriture ne suffisait pas, venez visiter le musée Guggenheim, l’un des musées les plus intéressants au monde.

Athletic Club

L’un des clubs de football les plus spéciaux au monde ? Oui, c’est vrai. Seuls les joueurs d’origine basque ont le droit de jouer pour Lehoiak (les lions) au stade San Mames. Et pourtant, l’Athletic est le quatrième club de football le plus prospère d’Espagne. L’Athletic promeut vraiment la culture locale à Bilbao, et cela se répercute jusqu’à l’équipe de football bien-aimée. 

À San Mames, vous bénéficierez de l’expérience de joueurs tels que le gardien de l’équipe nationale Unai Simon, le capitaine Iker Muniain, les frères Inaki et Niko Williams et l’expérimenté manager Ernesto Valverde. L’Athletic joue toujours avec beaucoup de passion et vous en ferez sûrement l’expérience en direct si vous choisissez d’aller à Bilbao lors de votre prochain voyage footballistique. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *