5 raisons de visiter Newcastle

Newcastle est l’une des villes les plus emblématiques d’Angleterre. La ville est connue pour sa vie nocturne, sa culture, son architecture et la gentillesse de ses habitants. Tout cela est étroitement lié à la forte culture footballistique de la ville. Bien que l’équipe la plus importante de la ville, Newcastle United, ait enregistré des performances tumultueuses ces dernières années, la situation commence à s’améliorer. L’équipe fait désormais partie des meilleures équipes d’Angleterre, grâce aux progrès considérables qu’elle a réalisés cette saison. Vous avez des projets de voyage, mais vous n’êtes pas encore certain de votre destination ? Voici 5 raisons pour lesquelles votre prochain voyage footballistique devrait se dérouler à Newcastle !

La plus belle ville ?

Newcastle upon Tyne (ou plus communément « Newcastle ») est la ville la plus peuplée du nord-est de l’Angleterre. Elle s’est imposée ces dernières années comme l’une des villes à la croissance la plus rapide et la plus accueillante du Royaume-Uni. La ville est l’une des destinations culturelles et artistiques les plus dynamiques d’Europe. Par rapport à d’autres grandes villes britanniques, Newcastle n’est pas considérée comme très onéreuse. Le centre historique de la ville, Grainger Town, compte certains des plus beaux bâtiments et des plus belles rues de la région. Vous y trouverez le très apprécié Grainger Market, le Theatre Royal, Grey Street, Grainger Street et Clayton Street.

Si vous aimez les soirées animées, Newcastle est faite pour vous. Selon le Rough Guide to Britain, la vie nocturne de Newcastle est la première attraction touristique de Grande-Bretagne. Vous trouverez une grande variété de pubs, de bars et de boîtes de nuit dans le centre de la ville, dans le quartier de Bigg Market et de Quayside. Le bar le plus emblématique pour les fans de football est le Strawberry pub, situé à moins de 50 mètres de St. James’s Park. James’s Park. C’est un lieu légendaire pour les supporters qui viennent y boire une bière et manger un hamburger depuis des décennies.

Parmi les autres établissements populaires, citons Livello, Aveika et Idols City Vaults.  N’oublions pas le Old George – le plus ancien pub de Newcastle – qui est un lieu remarquable à visiter dans le Bigg Market.

Stade incliné

Le stade est parfois appelé St. James‘ ou par ses initiales, SJP. Il sert de terrain au Newcastle United F.C. en Premier League. C’est le huitième plus grand stade de football d’Angleterre, avec une capacité de 52 305 places. Les Newcastle Rangers furent la première équipe de football à jouer à St James’s Park en 1880. Il a également servi de salle de concert, de stade de football pour les Jeux olympiques de 2012 et de stade de rugby pour la Coupe du monde de rugby de 2015.

James’s Park est l’un des stades les plus impressionnants d’Angleterre. James’s Park est l’un des plus impressionnants d’Angleterre, principalement en raison de la pente du terrain du nord au sud. Les tribunes de Millburn et Leazes, extraordinairement hautes, sont deux fois plus hautes que celles des deux autres équipes.

Le stade se trouve à seulement dix minutes à pied de la gare centrale de Newcastle, à cinq minutes de la station de métro Monument et des principales stations de bus de la ville. Outre la gare centrale de Newcastle, le stade est également proche du centre-ville et du quartier chinois.

Vous avez la possibilité de faire une visite guidée du stade. Passez du temps à explorer les installations du parc, y compris les vestiaires et le terrain. Vous aurez accès à des endroits qui ne sont généralement accessibles qu’aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels. À l’intérieur du stade, le NINE, un bar sportif appartenant au club, est à votre disposition. Les jours de match, c’est l’endroit où il faut être. Si vous réservez une visite du stade, vous bénéficierez d’une réduction sur la nourriture servie au bar des sports !

Lorsque vous visitez Newcastle, une visite du stade s’impose !

Le club le plus riche au monde ?

Newcastle United est l’un des clubs les plus célèbres d’Angleterre. Fondé en 1892, le club a remporté six fois la FA Cup et quatre fois le Championnat d’Angleterre. Les supporters de l’équipe sont communément appelés la Toon Army. Bien que Newcastle n’ait pas rencontré beaucoup de succès depuis le début de l’ère de la Premier League en 1992, l’une des réussites auxquelles le club reste attaché reste le record de buts marqués en Premier League, détenu par Alan Shearer, le héros local de Newcastle.

Le destin de l’équipe pourrait cependant bientôt changer. Newcastle United a été racheté en 2021 par une coalition composée du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, de RB Sports & Media et de PCP Capital Partners LLP. Depuis lors, l’équipe a signé de nombreux nouveaux joueurs. Suite à ce rachat, le club de Newcastle United est également devenu l’un des clubs les plus riches du monde.

Trois membres de l’équipe figurent parmi les 30 meilleurs joueurs. Actuellement, les meilleurs joueurs sont Kieran Trippier, Miguel Angel, Almiron Rejala et Callum Wilson. Réservez votre voyage footballistique à Newcastle United !

L’Ange du Nord

L’une des œuvres d’art les plus discutées jamais créées est une sculpture moderne d’Antony Gormley, située à Gateshead. Gormley a voulu créer un ange qui servirait de gardien, de héraut ou de messager pour accueillir les voyageurs du monde entier. Pour de nombreux Geordies, l’ange est devenu le symbole de la maison, un point de repère imposant qui domine la ligne d’horizon. L’œuvre d’art, achevée en 1998, est considérée comme la plus grande sculpture d’ange au monde. D’une largeur de 54 mètres, elle est faite d’acier et pèse 208 tonnes. Elle mesure 20 mètres de haut.

L’Ange du Nord est relativement proche de l’A1 et est accessible aussi bien par les transports en commun qu’en voiture. Sa visite est gratuite et il est accessible sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

Le Château de Newcastle

Pour finir, une attraction incontournable de Newcastle-Upon-Tyne est le château de Newcastle, dont la ville a tiré son nom il y a plusieurs siècles. Il offre non seulement aux visiteurs la possibilité d’explorer la riche histoire de la ville, mais aussi des vues incroyables. Aux XIXe et XXe siècles, des travaux de restauration ont permis de redonner vie à une grande partie du château, qui est aujourd’hui une attraction touristique très prisée.

Les structures les plus importantes du château de Newcastle sont le donjon, la porte noire et la tour fortifiée principale. Le Donjon est actuellement l’un des plus beaux donjons de château médiéval en pierre du Royaume-Uni. Il abrite un musée, un centre éducatif et une boutique de souvenirs. Vous pouvez faire des réservations en ligne à l’avance ou sur place à la Porte Noire ou au Donjon.

Alors, qu’attendez-vous ? Réservez avec nous un séjour footballistique à Newcastle et vivez une expérience fantastique dont vous vous souviendrez !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *