Une expérience unique : un séjour foot à Manchester City !
Réservez votre voyage foot à Manchester City en quatre clics
Réservez votre séjour footballistique complet à Manchester City, facilement personnalisable. Sélectionnez le match, l’hôtel et le siège en un seul endroit. Aucun frais de réservation.
Manchester City est aujourd’hui l’un des plus grands clubs du football mondial. Tout fan de Manchester City se doit de vivre un match au stade Etihad. Pouvant accueillir un peu plus de 55 000 personnes, il s’agit du sixième plus grand stade de la Premier League. Le football des « Citizens », sous la direction de Pep Guardiola, est séduisant et soigné. Manchester City joue toujours pour les prix ! Son plus grand rival est son homologue mancunien, Manchester United. Les autres adversaires bien connus sont le FC Liverpool et les Bolton Wanderers.
Située dans le nord-ouest de l’Angleterre, Manchester est une ville vraiment géniale offrant de nombreuses activités. Traditionnellement considérée comme une ville sombre et industrielle, Manchester est aujourd’hui plus connue pour sa scène musicale dynamique, ses pubs accueillants et ses nombreux musées. Avec un peu de chance, vous croiserez les frères Gallagher d’Oasis dans les tribunes lors de votre voyage footballistique.
Tout ce qu’il vous faut savoir pour votre séjour autour du football à Manchester City
Pour que votre séjour foot à Manchester City se déroule le mieux possible, nous vous donnons ici nos meilleurs conseils. Qu’il s’agisse de conseils d’initiés sur le stade de la ville de Manchester – officieusement appelé Etihad Stadium – ou d’astuces pour explorer la ville de Manchester, dans le nord de l’Angleterre.
- Informations sur l’Etihad Stadium, itinéraire & conseils
- Informations sur la ville de Manchester
- Que faire à Manchester ?
Etihad, domiciles des “The Citizens”
Manchester City joue ses matchs à domicile au « City of Manchester Stadium » depuis 2011. Ce stade a été construit en 2002, à l’occasion des Jeux du Commonwealth. Dès 2011, le stade a été mieux connu sous le nom de son sponsor, l’Etihad Stadium. Le stade est situé à l’est de la ville. Nous vous recommandons de faire une visite du stade pendant votre voyage football. Une expérience à ne pas manquer !
Comment aller à l’Etihad Stadium ?
Bien que le stade soit accessible en voiture, nous ne le recommandons pas. Le stationnement au stade est très cher, mais surtout extrêmement long. Les transports publics de Manchester sont bien organisés, et vous pouvez peut-être aussi obtenir le stade en bateau-taxi : c’est très amusant. Le tram est le moyen le plus rapide depuis le centre.
Adresse Etihad Stadium
Ashton New Rd,
Manchester M11 3FF,
United Kingdom
En tram (metrolink)
C’est le moyen le plus rapide pour arriver au stade. Manchester City a son propre arrêt : Etihad Campus. Depuis le centre, prenez le Metrolink à Piccadilly. C’est à environ 2,5 km, et vous y serez en dix minutes. Un tramway part d’ici toutes les six minutes les jours de match.
En marchant du centre-ville
Si vous séjournez dans le centre de Manchester – et si le temps le permet – vous pouvez choisir de vous rendre au stade à pied. Selon l’endroit où vous vous trouvez, il faut compter entre une demi-heure et trois quarts d’heure de marche depuis le centre. Il existe un itinéraire de marche spécial que vous pouvez emprunter depuis la gare de Piccadilly : il suffit de suivre les panneaux « City link ».
En voiture
Vous pouvez obtenir l’accès en voiture ou en voiture de location les jours de match. Rendez-vous au « Blue Car Park », où vous entrez par la porte 2 et pouvez vous garer dans les sections G et H. Le tarif est de 8 £ dans le cas où vous êtes plus de deux, et de 10 £ si vous êtes seul.
Taxi
Vous pouvez bien sûr aussi rejoindre le stade en taxi. Cela peut prendre plus de temps que d’habitude les jours de match, et c’est plus cher que les autres options.
Plan de l’Etihad Stadium
Pour vous donner une idée des billets que vous devez acheter pour obtenir les meilleures places à l’Etihad Stadium lors de votre voyage de football : le stade est subdivisé en quatre tribunes et six catégories différentes de billets pour les matchs de football.
Les tribunes de l’Etihad Stadium sont
- Family Stand, le côté ouest du stade
- Colin Bell Stand, le côté sud ; nommé d’après le meilleur joueur qui ait jamais porté le maillot bleu et blanc. Aussi connu sous le nom de « The King »
- Tribune Ouest
- Tribune Est
Billets de football pour Manchester City, où allez-vous vous asseoir dans le stade ?
Vous avez réservé le voyage footballistique et les billets sont dans votre poche. Voici une explication rapide du fonctionnement des billets de football pour Manchester City.
Les billets pour Manchester City fonctionnent comme suit :
Stand = La tribune où vous entrez : Nord, Sud, Est et Ouest
Entrance (Entrée) = Indiquée par une lettre telle que « A » sur le côté.
Block (Bloc) = C’est la section dans laquelle vous êtes assis. Certaines sections sont plus grandes que d’autres.
Aisle (Allée) = Il s’agit d’un groupe de rangées situées les unes à côté des autres. Indiqué par un numéro, tel que « 305 ».
Row (Rangée) = Indiquée par des lettres, telles que « CC ».
Seat (Siège) = votre siège!
VoyageFoot n’est pas vendeur de billets de match individuels. Vous pouvez, bien entendu, vous adresser à nous pour le voyage footballistique complet à Manchester City.
Visite du stade Etihad de Manchester City
Nous vous recommandons vivement de faire une visite du stade lors de votre voyage consacré au football à Manchester City. En matière de technologie, ils ont vraiment excellé. Cette visite est vraiment fascinante.
La visite du stade de Manchester City
Plongez dans l’expérience ultime de Manchester City. Au cours de cette visite, vous vous rendrez bien sûr dans les vestiaires. Vous traverserez le tunnel jusqu’aux abris de touche, puis vous vous rendrez dans le coin presse où vous pourrez poser des questions pressantes à un Pep Guardiola numérique. Il y a un cinéma à 360 degrés où vous êtes emmené dans un voyage à travers le passé du club. Les moments d’avant-match de Manchester City en direct à travers les yeux des joueurs. Ce spectacle audiovisuel, qui comprend même des hologrammes, vous permet de vivre l’expérience de première main.
La visite est fortement recommandée, tant l’attention portée aux détails est grande et la surprise est au rendez-vous.
Snacks et boissons à proximité de l’Etihad Stadium
Manchester City est un véritable club ouvrier, comme le révèle également le quartier du stade. Le quartier est en pleine rénovation, avec toutes sortes de nouveaux projets de construction, et on y trouve de nombreuses maisons ouvrières. Dans les environs directs du stade, trois pubs méritent une visite. La Tib Tavern est située dans le quartier nord, un quartier vraiment génial pour boire un verre et manger un morceau.
Mary D’s beamish bar
Ce pub est situé juste à côté du stade, et est fortement recommandé. Moche de l’extérieur, mais très accueillant et bon marché à l’intérieur. C’est là que se réunissent les grands groupes de supporters de Man City les jours de match. Tout est entièrement aux couleurs de Man City, avec toutes sortes de souvenirs. Lorsque le temps le permet, vous pouvez également prendre un verre dans le jardin à bière. Ce bar est à ne pas manquer dans le cas où vous assisteriez à un match de Manchester City !
Tib Tavern
Il s’agit d’un pub légèrement haut de gamme dans le « Northern Quarter », un endroit idéal pour prendre une bière et manger quelque chose. Il y a des écrans ici les jours de match pour suivre les autres matchs. Ce n’est pas vraiment un pub où les gens chantent à tue-tête. Si n’aimez pas la foule, c’est ici qu’il faut aller.
The Townley
Un pub local non loin du stade. Les prix ici étaient excellents, et si le temps le permet, vous pouvez aller dehors pour déguster vos bières. Il y a de nombreux écrans pour suivre le sport, ainsi que la possibilité de jouer au billard ou aux fléchettes, etc.
The Corner Shop
Situé à quelques minutes à pied du stade, ce pub est populaire les jours de match. Ce lieu pourrait bien remporter le prix du pub le plus laid d’Angleterre, mais il n’empêche que les jours de match, tous les écrans diffusent du football et les chants sont déchaînés.
Information à propos de Manchester City
C’est un très vieux club (1880), qui a longtemps été dans l’ombre de son homologue mancunien, Manchester United. Mais plus maintenant ! Avec une équipe spectaculaire, Manchester City est l’un des pionniers du football moderne. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Manchester City est un véritable club populaire, qui a connu beaucoup de hauts et de bas.
Au tout début, le club s’appelait Gorton FC, puis Ardwick AFC. Son nom définitif – Manchester City – a été choisi en 1894. Man City brille actuellement par les résultats étonnants de ces dernières années. Les voyages de football à Manchester City connaissent un énorme regain de popularité.
Dans les années qui ont suivi sa création, Manchester City a connu de nombreux hauts et bas. Le club est devenu champion en 1937, mais a été relégué l’année suivante. Dans les décennies qui ont suivi, Manchester City n’a pas joué de rôle significatif. Et puis le célèbre manager Joe Mercer reprend les rênes en 1965. City joue à nouveau pour gagner jusqu’en 1976, date à laquelle il décline à nouveau.
Cependant, tout a changé pour Manchester City en 2008, lorsque le milliardaire Sheik Mansour a racheté le club. Au cours des cinq années qui ont suivi sa reprise, Man City a dépensé plus de 500 millions de livres sterling en joueurs. L’Etihad Stadium a également reçu son nom en 2011, en référence à ses racines à Abu Dhabi.
Aujourd’hui, Manchester City est l’un des clubs les plus prospères et les plus riches du monde. L’équipe est inégalée et attire des fans du monde entier. Les voyages footballistiques à Manchester City n’ont jamais été aussi populaires !
Le logo de Manchester City
Manchester City a eu trois logos au cours de son histoire. Le bateau en a toujours fait partie, car il est la pierre angulaire de la ville commerçante qu’était Manchester. L’écusson en forme de rose est le symbole de la famille Lancaster, qui s’est battue pour le trône d’Angleterre lors de la « guerre des Roses » à la fin du Moyen ge. La couleur bleue du club est bien sûr toujours présente.
La tenue de Manchester City
Le maillot blanc et bleu, les shorts blancs et les chaussettes bleues constituent la tenue du club à domicile. On dit que la couleur bleue est associée au club depuis 1892.
Que faire à Manchester ?
Mis à part le voyage de football, Manchester est une ville fantastique pour une escapade d’un week-end. Manchester est aujourd’hui le pendant nord-anglais de Londres, où l’on peut faire absolument tout. Manchester possède de nombreux bâtiments splendides du XIXe siècle, comme la cathédrale néo-gothique et le Royal Exchange. Découvrez la bière à la pression dans l’un des innombrables pubs, où vous pouvez aussi souvent vous procurer un simple repas. Il y a une foule de choses à faire le soir ! Un autre trait caractéristique de la ville est le célèbre afternoon tea, où l’on sert non seulement du thé, mais aussi des sandwiches et des gâteaux.
National football museum
Dans le cas où vous réservez un voyage autour du football à Manchester, vous pouvez tout aussi bien visiter ce musée. Ici, vous embarquez pour un voyage à travers le temps dans le football anglais. Interactif, il est aussi très amusant pour les enfants.
Northern quarter
C’est un quartier fantastique avec toutes sortes de petits bars et beaucoup de street art. Parfait pour un après-midi de sortie.
Croisière en centre-ville
Explorez la ville en bateau ! En cours de route, vous passerez par tous les lieux incontournables que vous pouvez voir depuis l’eau. Un guide vous raconte la ville pendant que vous prenez un verre.
Chinatown
Dans le cas où vous êtes un fan de bouchées savoureuses et de street food asiatique, c’est un endroit à ne pas manquer. Ici, vous pouvez acheter de délicieux en-cas pour un prix relativement faible dans de petites échoppes. Allez y faire un tour durant votre voyage consacré au football.